Motion design / Identité Visuelle
La chaîne de télévision franco-allemande Arte, longtemps positionnée comme la chaîne culturelle et intellectuelle du paysage audiovisuel, a largement rajeuni son public et renouvelé son image ces dernières années, s’affichant comme la plus active en terme de mini-formats. Cette nouvelle émission, Go Crazy, est un magazine présentant la culture émergente à l’œuvre dans les nouvelles formes d’écriture et nouvelles expériences narratives.
Son identité se concentre sur l’aspect explosif et à la marge de la création digitale. Le logo de l’émission se joue de cette frontière entre l’analogique et le digital qu’il traverse lors du générique et à différents moments de l’émission. Chaque rubrique se caractérise par une déformation optique bien particulière qui rappelle au spectateur à quel moment de l’émission il se trouve. Cette identité tranché peut aisément être développée sur différents médias et surtout sur différents formats d’écrans.
The Franco-German television channel Arte, long positioned as the cultural and intellectual channel of the audiovisual landscape, has largely rejuvenated its audience and renewed its image in recent years, showing itself to be the most active in terms of mini-formats.
This new program, Go Crazy, is a magazine that presents the emerging culture at work in new forms of writing and new narrative experiences.
Its identity focuses on the explosive and fringe aspects of digital creation. The show’s logo plays with this border between the analog and the digital, which it crosses during the generics and at different moments of the show.
Each section is characterized by a particular optical distortion that reminds the viewer at what moment of the program it is.
This clear identity can easily be developed on different media and especially on different screen formats.